Opération "peinturlure" !

Les enfants ça grandit et ça se tâche !

Margaux grandit à une vitesse folle. En panne de pantalon, j'ai trié l'armoire de sa sœur, et retrouvé un petit pantalon en velours rose pâle, parfait ! Sauf que ... Comme dit précédemment les enfants se tâchent ! Deux vilaines tâches au niveau des genoux. Qu'à cela ne tienne, je vais enfin utiliser ma peinture textile !

Gros craquage sur le salon de l'aiguille en fête le mois dernier à Paris. 1er stand et baaam tu en prends plein les mirettes ! C'est trop bien, j'en veux, j'en veux !!!!

Le stand "A deux mains" était magnifique, filles très sympa, qui prennent bien le temps de vous expliquer comment faire pour que ça ne bavouille pas de partout. Du coup, "pétage" de la CB !!!!

Alors en stock, j'ai pris en commun avec Manou (si gros craquage, elle n'est jamais trop loin !) 3 pochoirs avec des étoiles, deux alphabets différents, des motifs Mer (ben oui, suis Bretonne quand même !) et des motifs bébé avec des oursons fille et garçon. À cela, tu ajoutes les 7 pots de peinture.

D'ailleurs petit coup de gueule : très contente de mes achats, je suis allée voir leur site internet, et là les pots de peinture sont vendus à 5€ au lieu des 6€ sur le salon - pas très faire-play ça ! Bon, on leur pardonne parce que c'est de la bonne qualité, mais quand même, quand tu payes 10€ ton entrée, tu ne t'attends pas à payer plus cher que sur Internet. Fin du coup de gueule !

Revenons à mon pantalon, donc opération "peinturlure" devant les yeux effarés de ma grande. "Maaamaaaaan tu fais quoi ??? Mais maman on ne fait pas de le peinture sur les vêtements !" Bon, il a fallu que je lui ré-explique le principe du : fais ce que je dis, mais pas ce que je fais !!!

Donc, petite préparation du matos : de la peinture textile, pour moi argenté avec des paiiiilletttttes ! un pochoir avec plein d'étoiles, un pot vide pour mettre la peinture, un pinceau pochoir et ... une feuille de ponçage ! Oui oui vous avez bien lu, mis sous le tissu cela permet de le fixer et ainsi éviter la fameuse bavouille !!!

Alors une grosse étoile ici, une deuxième là, et si j'en rajoutais deux petites par ici aussi ! Vous l'aurez compris, c'est ultra simple. Le plus dur, attendre 24h pour que la peinture sèche bien, un petit coup de fer à repasser et c'est fini.


"Margaaaaaaaux vient enfiler ton pantalon !"

Et voici le résultat (avalanche de photos, je n'arrive pas à choisir !) :








Plus de tâche c'est magique ! En plus, ça tient (pour l'instant) plutôt bien au lavage. Elle est mimi ma fifille non ?!

Commentaires

  1. Trop belle, ma petite fille et que dire de son nouveau pantalon : génial pour cacher les tâches et je pense que tu vas pouvoir les réutiliser souvent !!
    A quand le prochain salon, qu'on puisse retrouver plein d'idées ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou ! Négocie déjà tes jours de Reuteuteu pour le prochain salon création et savoir faire qui a lieu du 19 au 23 novembre 2014 !!!

      Supprimer
  2. Il faut dire que tu as de super modèles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) et en plus elle a plutôt bien coopéré !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés