Joyeux 1 an miss Agathe

Double défi pour ce petit cadeau :
 - trouver une idée, confectionner, et envoyer le tout avant le samedi 12 avril (hum hum !)
 - coudre ce magnifique coton enduit, déniché dans les placards de belle-maman

Après un sympathique apéro-dinatoire chez des amis, où Mister Jo nous a montré son super album doudou, l'idée était trouvée. Il n'y avait plus qu'à !

Bon, vous avez compris, que j'avais une bonne semaine de retard, mais bon a 1 an, j'espère que la demoiselle ne nous en tiendra pas trop rigueur !!!

Voici donc notre cadeau d'anniversaire :
  


Vue à plat
Coton enduit rose à pois blanc, molletoné






Petit clin d’œil : j'ai utilisé les rubans du sachet de dragées de son baptême.




Appliqué libellule grise 
(La cocotte à carreaux)

Coton épais avec rond gris, recouvert d'une toile cirée cristal pour y glisser une photo de 10x15cm



Album pour y glisser 8 photos à remplir par ses parents.
Les photos seront donc à l'abri des petits doigts rageurs, et de la bavouille (et oui il faut être réaliste !)
dû aux charmantes petites dents qui poussent.


 Fermé par un velcro sur la patte de boutonnage.


J'en profite pour rendre ma copie pour le défis "Déperlez-moi" des Piqueuses de jases ! (Allez y faire un petit tour !)

1er défi, 1ère couture en coton enduit, 1er patron maison pour un album photo, beaucoup de nouveautés !

Bon ma MAC n'apprécie pas beaucoup les épaisseurs, j'ai du finir à la main ! Mais j'adore le résultat ! (et j'espère que sa petite propriétaire aussi !!!)

Je vais certainement  en coudre d'autre, notamment pour ma bulldozer de Margaux ! J'ose espérer que les photos seront un peu à l'abri, affaire (plutôt future couture) à suivre donc !


Je vous souhaite à tous un joyeux week-end de Pâques !
Bonne chasse aux œufs demain :-)

Commentaires

  1. Oh ! c'est une très bonne idée ce petit album photos. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. et bien que de jolies choses par ici . Et tu dis que ça ne fait qu'un an que tu couds ! et bien tu es douée car c'est très bien fait et avec goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brelok de ce si gentil message qui me fait rougir de plaisirs !

      Supprimer
  3. Merci Vanessa de ce joli commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  4. bravo, quelle super idée , originale, personnalisée et utile !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés